DEFINITION DU TRAVAIL EN TEMPS PARTAGE


Le travail en temps partagé constitue une forme de partenariat dynamique et innovante pour les cadres et professionnels expérimentés qui exercent leur activité au service de plusieurs entreprises en privilégiant toute forme de collaboration possible.


Plusieurs outils permettent à un professionnel expérimenté d’offrir ses services en temps partagé. Il peut en effet exercer en tant que :

  • Salarié multi employeur
  • Consultant opérationnel rémunéré sur prestation
  • Travailleur pluriactif pratiquant l’alternance de statuts suivant les circonstances


Importée des pays anglo-saxons, la formule intéresse les entreprises pour sa souplesse et son adaptabilité. Elle permet de recourir à des cadres dont l’expertise est nécessaire ponctuellement, ou de manière récurrente, permettant ainsi de franchir des seuils d’évolution et de développement.


Un système « gagnant - gagnant »
  • Pour les cadres : Synonyme de plus de sécurité car limitation des risques de perte d’activité, plus de diversité et de richesse d’expériences.
  • Pour les entreprises : Synonyme d’accès à des compétences à la carte, au juste temps, au juste coût

  Contact